Le marketing peut-il sauver le monde ?

Nicolas Lambert


Frans | 06-03-2023 | 182 pagina's

9782390252368

Paperback / softback


  Bekijk inkijkexemplaar

€ 25,00

 Voorraad in de winkel
   Bestelbaar

   Ruilen mogelijk binnen de 14 dagen (niet op specifieke bestellingen)

   Gratis leveren aan huis in Sint-Niklaas




Tekst achterflap

Réinventer le marketing pour un monde plus durable est une formidable opportunité d'accélérer la transition vers une économie plus respectueuse de la planète et de l'homme. Cela implique, pour les professionnels du marketing, de se remettre en question, de développer de nouvelles compétences mais aussi de faire un choix fondamental, celui du monde dans lequel ils voudront vivre demain. 

Comment le marketing doit-il évoluer, dans sa théorie et dans sa pratique ? Comment l'offre des entreprises doit-elle changer ? Quelle est l'attitude des consommateurs au sujet du développement durable ? Quelle politique de prix et de distribution adopter ? Comment communiquer sur le sujet sans tomber dans le greenwashing ?

Autant de questions sur lesquelles cet ouvrage se penche et auxquelles il tente d'apporter des réponses. Le tout illustré de schémas clairs, d'exemples vécus par l'auteur et de questions concrètes permettant de guider les professionnels du marketing sur le chemin d'un développement plus durable.

Pour ceux qui veulent aller plus loin, des QR codes les guideront vers des ressources externes pour approfondir certains sujets.

« Il doit exister une meilleure manière de produire les choses que nous désirons, une manière qui n'abîme pas le ciel, la pluie ou la terre. »
- Paul McCartney

Beschrijving

Réinventer le marketing pour un monde plus durable est une formidable opportunité d'accélérer la transition vers une économie plus respectueuse de la planète et de l'homme. Cela implique, pour les professionnels du marketing, de se remettre en question, de développer de nouvelles compétences mais aussi de faire un choix fondamental, celui du monde dans lequel ils voudront vivre demain. 

Comment le marketing doit-il évoluer, dans sa théorie et dans sa pratique ? Comment l'offre des entreprises doit-elle changer ? Quelle est l'attitude des consommateurs au sujet du développement durable ? Quelle politique de prix et de distribution adopter ? Comment communiquer sur le sujet sans tomber dans le greenwashing ?

Autant de questions sur lesquelles cet ouvrage se penche et auxquelles il tente d'apporter des réponses. Le tout illustré de schémas clairs, d'exemples vécus par l'auteur et de questions concrètes permettant de guider les professionnels du marketing sur le chemin d'un développement plus durable.

Pour ceux qui veulent aller plus loin, des QR codes les guideront vers des ressources externes pour approfondir certains sujets.

« Il doit exister une meilleure manière de produire les choses que nous désirons, une manière qui n'abîme pas le ciel, la pluie ou la terre. »
- Paul McCartney

Slogan/Promotie

Nicolas Lambert montre comment le marketing peut et doit se réformer pour devenir une force positive

Details

EAN :9782390252368
Auteur: 
Uitgever :Racine
Publicatie datum :  06-03-2023
Uitvoering :Paperback / softback
Taal/Talen : Frans
Hoogte :212 mm
Breedte :142 mm
Dikte :13 mm
Gewicht :289 gr
Status : Bestelbaar
Aantal pagina's :182